Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
"Manga"... quoi ?
5 octobre 2008

Fruits Basket

Nombre d’épisodes : 26 (de 25 minutes chacun)
Année de production : 2001

02more_sq

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente après la mort de sa mère. Sans le savoir, elle s'est installée sur la propriété de la famille Sôma. Lorsqu'un garçon de sa classe, Yuki, découvre par hasard qu'elle habite sous une tente, il lui propose d'être recueillie par les Sôma. Tohru commence alors à vivre au milieu de Yuki, Kyô et Shigure et finit par apprendre le secret de la famille… Possédés par les animaux des 12 signes du zodiaque chinois (plus le chat), ils se transforment à chaque fois qu'une personne de sexe opposé les enlace, et lorsqu'ils sont faibles. Tohru promet de ne rien dire et, petit à petit, apprend à les connaître...

fbba2ws

Avis
C’est avec cet anime que je suis définitivement tombée dans la marmite, pour ne plus en ressortir. Malgré mon peu d’expérience dans le domaine, je crois que c’est l’un des anime les plus beaux qu’il me sera jamais donné de regarder. C’est aussi avec ce anime que je me suis mise à lire le manga dont il est tiré (sans succès, puisque définitivement je n’accroche pas à ce genre de romans graphiques, mais tout de même, j’aurais essayé…)
L’intrigue est originale, et profonde également. J’aime particulièrement la métaphore du panier de fruits qui a donné ce titre au manga ; on sent que c’est une partie du fil directeur, du moins pour l’histoire de l’héroïne. 
D’ailleurs, les personnages sont très attachants, à commencer par la plus importante donc, Tohru. Ce qui n’est pas mal fait c’est que les autres héros arrivent petit à petit, donc on ne s’y perd pas trop (personnellement, j’ai du mal à retenir les noms des personnages – c’est trop japonais pour moi – mais j’ai réussi quand même à ne pas trop me perdre). Le graphisme est très agréable, Yuki & cie sont – comme décrits – très beaux…

Points positifs : euh… tout ?! L’intrigue, les personnages, la musique, le graphisme, l’humour et l’émotion… tout quoi.

Points négatifs : trop court !! C’est dommage qu’une suite ne soit pas prévue parce que l’anime ne reprend pas tout le manga, et quand on ne lit pas ce dernier, on aimerait savoir la suite…

fruits_basket

Liens :

Tous les épisodes en Vf (les premiers) ou Vostfr

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Cc !! ^^" J'ai lu ton article sur Fruits Basket qui était d'ailleurs très bien !!! °w° Moi aussi j'ai regardé l'anime de Fruits Basket que j'ai d'ailleurs vraiment bcp aimé... Par contre, juste avant j'avais déjà lu jusqu'au tome 10 ... Mais comme j'étais petite je n'avais pas vraiment accroché ... Donc quand j'ai vu les épisodes quelques années après je me suis dit qu'il fallait que je relise les mangas ... Je m'y suis donc remise. Au début, comme toi les graphiques ne plaisaient vraiment pas à mon type de mangas ... Mais je me suis forcée à continuer ... Et vers le tome 12 j'ai commencé à trouver les graphiques vraiment sympas ...Puis vers les derniers tomes, le graphisme devient magnifique ... Surtout dans le dernier tome ... Tu devrais regarder un scan du tome 23 et je suis quasiment sûre que tu accrocherais ... De plus c'est un manga plein de poésie ... Et l'histoire est complètement differente de l'anime qui lui ne se finit pas ... Perso' finalement je croie que je préfère le manga maintenant ... Donc je te conseille à nouveau le manga ... Car l'histoire est bcp plus évoluée, on découvre tous les membres de la famille Soma, leurs passés... On découvre même l'histoire d'amour entre la mère de Thoru et son père ... Voilà !! Allez Biz !!!!! ^^"
"Manga"... quoi ?
Publicité
"Manga"... quoi ?
Publicité